Ce que je vous propose

Ce que je vous propose

JE TRAVAILLE pour TOUTES PERSONNES  :

  • de l’enfant à l’adulte  du grand âge :  en établissement de soins et de rééducation, en  lieux d’ accueil de jour…
  • à votre domicile
  • pour des particuliers, en individuel ou/et en groupe : personnes isolées,  en situation de mal-être…enfants handicapés, en situation d’échec scolaire…

AVANT TOUT, rencontrons nous et échangeons,

– sur votre demande, vos questionnements, vos besoins…
– pour définir notre cadre de travail
– sur les informations pratiques…

Il s’agit d’un entretien préalable qui ne vous prendra qu’un court moment et qui sera très riche en informations pour vous comme pour moi.

Ce premier rendez vous gratuit garantit votre liberté d’engagement ainsi que la mienne. Par ailleurs, si mon ressenti professionnel me donne à penser que je ne suis pas en mesure de répondre à votre demande, je m’autoriserai à vous en faire part, tout autant que vous, de votre côté, vous pourrez refuser de vous engager.

(Visitez aussi, la page PARCOURS pour informations supplémentaires)

 

ATELIERS  :   pour créer avec son coeur pas avec sa tête….  ECRITURE SOUS TOUTES FORMES (même sans les mots pour le dire, l’écrire) HISTOIRES, POEMES, CONTES, RECITS DE SOI…COLLAGES, DESSINS SPONTANES INTUITIFS, JEUX THEATRAL…..

Cliquez sur la plaquette pour l'agrandir
Cliquez sur la plaquette pour l’agrandir

 

 1 des exemples possible  ATELIERS JEUNES ENFANTS : “mon imaginaire” (1 à 4/5 enfants)

A l’enfant : “le personnage c’est pas toi”, on est dans l’invention, on va inventer des histoires”.

L’animateur : accompagne d’une création à l’autre. Il reste dans le temps du conditionnel, comme le font les jeunes enfants. Il ne juge pas, n’interprète pas.

Dessiner, tracer à sa façon, spontanément ce qui vient, fait plaisir

et puis, dès que l’enfant est prêt,

L’ enfant invoque un ou/et des personnages,

une histoire s’installe, s’ invente  peu à peu, avec les mots de l’enfant, mais en imaginaire “On dirait que”, et si on serait” etc….

Ecrire à sa façon, mots, lettres, écriture imaginaire, sans souci de “l’auretaugraffeu”

Collage, on peut mettre en forme son histoire par des collages aussi

Créer, ou, emprunter, une poupée, marionnette de fortune,

raconter, son histoire imaginaire, inventée par délégation de la poupée marionnette.

L’ animateur peut être l’unique public si l’enfant le souhaite mais d’autres enfants de l’atelier peuvent être aussi dans l’écoute de l’histoire. Si l’enfant ne souhaite pas raconter son récit imaginaire, il est libre de ne pas le faire. Par ailleurs, la partie marionnette peut aussi ne pas avoir lieu en atelier. 

 

POUR LES ATELIERS A VOTRE DOMICILE  (travail au chevet possible)

Vous pouvez  bénéficier d’une réduction d’impôt sur les dépenses engagées au titre du Service à la personne si vous le souhaitez.

Je prévois et j’apporte le matériel nécessaire au déroulement de l’atelier.

Je me tiens à vos côtés  discrètement, en toute bienveillance, et  vous assure par ma présence un cadre sécurisant  pour accompagner et soutenir votre démarche créative.  Je peux être ou accompagner votre main si cela est difficile pour vous, mais je ne fais pas à votre place pour autant.

A la fin de cet accompagnement créatif, nous prenons ensemble  un temps d’échange verbal.  (Cela n’exclue pas un échange tout au long de votre cheminement)Vous exprimez alors librement vos ressentis, vos pensées…Ce que vous souhaitez.

Je respecte la confidentialité de vos propos, confidences et créations et ne m’autorise jamais à dévoiler vos productions à d’autres personnes sans votre accord.

je n’effectue aucune  interprétation ni aucun diagnostic de vos productions qui vous sont intimes et personnelles. Cela n’enlève en rien mon attention sincère et professionnelle pour vous aider à progresser dans l’expression et l’exploration de ce qui vous anime et compte pour vous.

Vos productions seront rangées précieusement dans une pochette qui vous est personnelle. Je les emporte avec moi à la fin de l’atelier si vous le souhaitez, mais les ramène à votre domicile à l’atelier suivant ou à tout autre moment de votre choix.

 

ATELIERS  toutes STRUCTURES : enfants, adultes malades, déficiences intellectuelles, grand âge, handicaps…

Qu’il s’agisse d’ un atelier sur l’expression graphique, le collage ou d’autres médiums qui viendront se modeler en  fonction des particularités, besoins et souhaits des personnes accompagnées,  l’atelier nécessite un endroit dédié et calme, bien éclairé, disposant d’un point d’eau à proximité et si possible d’un espace de stockage des productions.

Une participation à l’achat du matériel peut être demandé.

Je propose des  ateliers en  individuel, duo, ou en petit groupe.

 

 

 

 

 

 

 

COMBIEN CA COUTE ? 

Le prix des ateliers est à envisager ensemble, en fonction des situations des personnes et des établissements,

Pour le CESU (à votre domicile) : ces chèques emplois service vous permettent de me rémunérer très simplement en  prestations dans le cadre “des services à la personne” et de bénéficier d ‘un dégrèvement d’impôt : cesu.ursaf.fr

Pour toutes autres informations concernant ma situation, n’hésitez pas à me contacter : creerdesoiparsoi@orange.fr ou caroline.basciani@orange.fr

A BIENTOT DE VOUS CONNAITRE !

 

 

 

Save

Save

Save

Save

Save

Créer de soi par soi